Vous souhaitez feuilleter notre nouvelle brochure, demandez-la via notre formulaire de contact!

Pensez à faire imprimer vos affiches, professions de foi et bulletins de vote à temps !

Proche de chez vous, dans le Sundgau, le Pays des trois Frontières, Saint-Louis et alentours.


Affiche

  • 29,7 x 42 cm (A3)
  • 40 x 60 cm (A2)
  • 59,4 x 84,1 cm (A1)

 

Profession de foi 

  • 21 x 29,7 cm (A4)
  • 29,7 x 42 cm / 21 x 29,7 cm (A3 plié)

 

Bulletin de vote

  • 14,8 x 10,5 (A6)
  • 21 x 14,8 cm (A5)
  • 29,7 x 21 cm (A4)

 

N’hésitez pas à nous contacter.

Inscription et vote plus complexes ? De nombreux villages n’ont pas encore trouvé de candidats (source L’Alsace du 27/02) mais il est encore temps…

Pour ceux qui sont encore dans le doute pour savoir comment voter, nous vous simplifions la règle…

Commune de plus de 1000 habitants : choisir une seule liste à insérer dans l’enveloppe et ne rien inscrire ou barrer, le vote sera sinon considéré comme nul.

Commune de moins de 1000 habitants : le panachage de liste est autorisé et des noms peuvent être rayés mais les candidats doivent être inscrits à la préfecture. Un seul candidat peut figurer sur une liste.

Pour plus de détails, cliquez ici

Toute l’équipe de l’atelier kiwi vous souhaite une belle année 2014,
riche en expériences et pleine de vitamines !

N’hésitez pas à nous contacter.

L’atelier kiwi a accompagné l’association Ronde des fêtes pour l’organisation de la soirée de Gala de leurs 30 années d’existence, fêtée au Paradis des Sources de Soulzmatt.

 

Avant l’événement

Une charte graphique unique à l’événement est créée et des produits adaptés aux 3 séquences de l’événement – avant, pendant et après – sont déclinés.

1-invitation+

 

Tout démarre avec l’envoi des invitations aux 350 convives. Chaque invitation est accompagnée d’un formulaire de retour pour confirmer sa présence à l’événement.

2-invitation-mailing+

 

Un site internet événementiel, équivalent numérique de l’invitation papier, est conçu spécialement pour l’occasion. Il présente la soirée aux invités et leur permet de s’inscrire via un formulaire de contact : www.rdf30ans.fr

3-Site-internet-événementiel

 

Le jour J

Pour accueillir les invités et les faire patienter quelque peu, un diaporama de bienvenue est projeté sur la façade extérieure du bâtiment (3 x 4 m).
Chaque place étant dédiée, un plan de table posé sur un chevalet permet à chacun de se repérer rapidement. A table, les invités découvrent le Menu personnalisé ainsi qu’un calendrier de poche offert par l’association.

5-Menu-et-calendrier

 

Un documentaire sur fond musical conçu par l’atelierkiwi relate les 30 années vécues par l’association de la Ronde des Fêtes et de ses partenaires : voir le film

4-Film

 

Comme à toute fête une tombola est organisée, les tickets numérotés ont été créés sur la même charte graphique de la soirée et imprimés par nos soins. La liste des lots à gagner est présentée sur un panneau 120×60 cm, posé sur un chevalet.

6-Tombola

 

Pour marquer cette date anniversaire, un trophée a été créé en l’honneur de M. Roland Simon fondateur et président de la Ronde des fêtes.

7-Trophée

 

 

Après l’événement

La lettre INFO 2013 connait une mise en page plus dynamique et retrace les meilleurs moments de l’année 2012.

8-Lettre-infi-Mailing

 

La nouvelle saison de la Ronde des fêtes présente son nouveau programme 2013. Les affiches et le dépliant 4 volets (tiré à 200 000 exemplaires) sont conçus et réalisés par nos soins.

9-Dépliant-communication-2013

Et nous sommes fiers d’avoir pu soutenir Marie-Ange et Lindsey,  l’équipage 199. Elles sont arrivées 96ème /127 au classement général. Toutes nos félicitations !

Retrouvez les photos souvenirs de l’équipage 199 , les vidéos de toutes ces aventurières et qui sait, peut-être une envie se révélera dans votre fort intérieur pour les rejoindre lors la prochaine édition…

et voici le tableau proposé par l’équipe de l’atelierKIWI pour le mois d’avril.

Vous souhaitez utiliser cette image (par exemple pour un fond d’écran ou une impression), elle est disponible en bonne qualité en suivant ce lienNous vous demandons simplement de ne pas effacer la mention atelierkiwi.fr

Découvrez aussi toutes les images KIWI collector de 2012.

58% des français possèdent entre 3 et 10 cartes de fidélité … parmi les détenteurs de cartes, un sur deux déclare l’oublier ou ne pas l’utiliser.

L’observatoire de la fidélité vient de publier son troisième baromètre et propose de classer les porteurs de cartes en quatre profils: Les Accros (31%) / Les Economes (29%) / Les Refractaires (22%) / Les Hédonistes (18%). Pour chaque catégorie il est bon d’adopter une stratégie marketing efficace. Voici quelques conclusions de l’étude (voir aussi l’infographie):

Les Accros (31%) :
– Ils apprécient tous les avantages liés à la carte de fidélité
– 2 sur 3 sont des femmes
– 81% ont entre 3 et 20 cartes
– Ils préfèrent l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux
– 50% des personnes sont prêtes à utiliser un mobile pour leur programme de fidélité

Les Economes (29%)
– Ils apprécient les journées de réductions spéciales et les avantages en cash
– Ils ne sont pas très intéressés par les cadeaux et les avantages sur de nouveaux produits
– Les économes sont majoritairement des hommes (56%), toutes générations confondues
– 65% disposent de 3 à 10 cartes
– Ils privilégient le courrier et l’e-mail
– 63% n’ont pas l’intention d’utiliser un mobile

Les Réfractaires (22%)
– Ils n’apprécient aucun avantage
– Ce profil est représenté par 66% d’hommes et des baby boomers en majorité
– Ils détiennent peu de cartes
– Ils préfèrent le courrier
– 67% n’ont pas l’intention d’utiliser un mobile

Les hédonistes (18%)
– Ils apprécient les événements VIP
– 56% ont entre 3 à 10 cartes
– Ils préfèrent l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux
– 42% utilisent ou se disent prêts à utiliser un mobile

Vous avez un projet pour dynamiser l’utilisation de votre carte de fidélité ? … l’équipe de l’atelierKIWI peut vous proposer des solutions, notamment avec l’utilisation de la borne interactive IMAGIN&GO.

infographie_carte_fidelite

Sources: Observatoire de la fidélité / Relations Clients / Infographie

A l’atelierKIWI nous pensons que le papier reste un excellent support de communication. C’est un bon support pour le bouche à oreille: il permet à vos clients (vos meilleurs relais de communication dans un monde où tout s’accélère) de parler de vos produits et services à leurs amis. Il crée de la proximité et apporte des informations utiles et fiables. Que ce soit sous forme de plaquette commerciale, de flyer ou de courrier adressé ; le support papier est à intégrer dans toutes les stratégies marketing gagnantes.

L’étude TNS Sofres sur « les français et le courrier » confirme cette tendance: les français restent attachés au courrier. A l’heure du tout numérique, le courrier publicitaire adressé permet de créer de la proximité, apporte des informations utiles et fiables.

Il fait partie du quotidien des Français qui sont 91% à le relever chaque jour. Et contrairement aux idées reçues, les jeunes (15-34 ans) ont une appétence particulière pour le courrier papier.

Le courrier est lu, relu et conservé. Il est lu ou feuilleté par 97% des destinataires, relu par 83% et conservé par 78% d’entre eux.

Le courrier permet une consommation avisée. Il est plébiscité pour recueillir de l’information ou s’informer des promotions sur des entreprises dont on est déjà client. 57% des Français le plébiscitent ainsi pour recevoir de la publicité ou être informé des promotions, 86% déclarent avoir déjà utilisé des bons de réduction joints à un prospectus.

Le courrier génère du trafic sur Internet. 49% des destinataires se rendent sur Internet pour se renseigner davantage sur des offres et services après avoir reçu un courrier.

Le courrier papier séduit les jeunes. 50% des 15-34 ans pensent que le courrier publicitaire rend l’entreprise plus proche et plus humaine.

L’atelierKIWI vous accompagne dans la conception et la création de vos mailings électroniques et papier. Nous vous proposons des solutions innovantes, notamment avec l’utilisation de notre borne interactive IMAGIN&GO. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

 

Lu

Près de 9 Français sur 10 déclarent recevoir des imprimés publicitaires (sans nom ni adresse) ou des courriers publicitaires personnellement adressés (89%).

Le courrier publicitaire adressé est lu ou feuilleté par 97% des destinataires, 94% pour les imprimés publicitaires. Les catalogues (84%), prospectus d’hyper/super (82%) et bons de réduction joints à un prospectus (79%) sont les imprimés publicitaires les plus lus. Les échantillons gratuits joints à un imprimé ou prospectus sont conservés par deux tiers des individus (66%).

Relu, y compris par d’autres membres du foyer

83% des personnes sont amenées à relire le courrier publicitaire adressé qu’elles ont reçu : une fois pour 60% d’entre elles (vs. 51% en 2008, en hausse) et deux fois pour 35% d’entre elles. Il est par ailleurs lu par au moins une personne du foyer dans près de 90% des cas. Les imprimés publicitaires quant à eux sont relus par 71% des sondés, 2 fois par 1/3 d’entre eux.

Conservé

La publicité adressée est conservée par 78% de ceux qui en reçoivent, soit une hausse de 5 points par rapport à 2008. Elle est conservée au moins une semaine pour près de la moitié (45%).

Objet d’une attention exclusive

La moitié des Français accorde toute leur attention à la lecture de leur courrier (51%), c’est-à-dire sans consulter un autre média ou sans effectuer une autre activité. Il est ainsi le media auquel on accorde le plus une pleine attention. Par exemple, 80% des sondés qui écoutent la radio déclarent effectuer au moins une autre activité en même temps.

Incitatif et créateur de trafic sur Internet

80% déclarent qu’un échantillon joint les incite à l’achat et 86% déclarent avoir déjà utilisé des bons de réduction joints à un prospectus.

Le courrier publicitaire adressé est perçu comme étant informatif, en apportant des informations jugées sûres et fiables. Il joue un véritable effet de levier sur l’incitation à agir, et notamment pour effectuer un achat dans un magasin habituel (63%) ou se rendre sur Internet pour se renseigner davantage sur des offres et services (49% vs. 41% en 2008).

Un geste de tous les jours, un moment agréable

La relève du courrier est un geste quotidien pour plus de 9 Français sur 10. En outre, la lecture du courrier se fait dans la journée pour 87% d’entre eux. Relever le courrier est par ailleurs perçu comme un moment agréable pour 81% des Français.

Privilégié

Le format papier est privilégié par 8 Français sur 10 pour consulter un catalogue (85% vs. 88% en 2008), obtenir un bon de réduction (81%) ou regarder un prospectus (80%).

Zoom sur les 15-34 ans

Contrairement aux idées reçues, la génération Internet apprécie recevoir du courrier et est particulièrement sensible à la personnalisation du courrier papier. 51% des 15-34 ans préfèrent recevoir des informations sur des produits ou services d’une entreprise en format papier et 67% apprécient recevoir du courrier publicitaire personnellement adressé avec une enveloppe en couleur et des illustrations (contre 57% pour l’ensemble de la population).

Pour 70% d’entre eux, recevoir du courrier leur donne l’impression d’être personnellement concerné, contre respectivement 8% et 3% pour la TV et la radio.

Les 15-34 ans accordent un crédit supplémentaire au support papier : 43% estiment obtenir des informations plus sûres et plus fiables par courrier, contre 4% pour l’email publicitaire. De même, 50% des 15-34 ans pensent que le courrier rend l’entreprise plus proche et plus humaine contre 9% pour la TV et 4% pour l’email publicitaire.

En matière de consommation, le courrier est particulièrement incitatif sur la cible des 15-34 ans. 52% sont ainsi incités à se rendre dans un magasin après la réception d’un courrier contre 5% pour l’email publicitaire ou la radio. 88% utilisent les bons de réduction joints aux courriers (contre 85% pour l’ensemble de la population), 56% aimeraient recevoir davantage d’échantillons et 85% déclarent que ces échantillons les incitent à l’achat contre 80% pour l’ensemble de la population.

Enfin, les 15-34 ans confirment la complémentarité des médias puisqu’ils sont 62% à s’être rendus sur un site Internet suite à la réception d’un courrier, pour se renseigner davantage sur une offre ou un service (contre 49% l’ensemble de la population).

Source : enquête TNS-Sofres

J-10 ! Le compte à rebours est lancé avec nos 2 concurrentes Marie-Ange et Lindsey.

L’atelierKIWI était invité avec les autres sponsors pour une soirée de présentation : les deux femmes nous ont exposé leur détermination, leur envie de se surpasser et vivre une aventure hors du commun (détails dans notre blog précédemment). A cette occasion, elles nous ont présenté leur véhicule qui nous emportera de l’autre côté de la Méditerrannée… Eh oui ! Chaque sponsor est présent sur ce véhicule ;-) Notez bien leur numéro d’équipage, le 199 et que notre logo leur porte chance !

les-gazelles-du-levant-logo

les-gazelles-du-levant-carte

Nous leur souhaitons un bon départ et pleine réussite pour leur participation aux challenges pour LE CHALLENGE RELAIS ISUZU Médias et LA LIGUE CONTRE LE CANCER.

 

et voici le tableau proposé par l’équipe de l’atelierKIWI pour le mois de mars.

Vous souhaitez utiliser cette image (par exemple pour un fond d’écran ou une impression), elle est disponible en bonne qualité en suivant ce lien. Nous vous demandons simplement de ne pas effacer la mention atelierkiwi.fr

Découvrez aussi toutes les images KIWI collector de 2012.

 

UA-32631186-1