Tweet for tea : Tweetez, buvez !
Joli coup de pub ! Le consommateur assoiffé du centre commercial de Wembley Square à Cape Town (Afrique du Sud) a juste à twitter#BOSTWEET4T sur son smartphone. Et le distributeur de boisson BEV lui offrira gracieusement un thé glacé au parfum de son choix de la célèbre marque Bos Ice tea.
Cette campagne marketing lancée fin juin est une idée de l’agence de pub Cow Africa. Les concepteurs de la machine ont développé un hastag spécifique qui, s’il est correctement composé par l’utilisateur sur son smartphone permet de délivrer le breuvage à base de thé rouge. Le tweet est ensuite affiché sur un écran lumineux installé au dessus de la machine.
Techniquement bluffante, l’initiative est aussi assez originale pour avoir déclenché une forte couverture média. Forbes, la BBC…et d’autres grands médias se sont intéressés à cette campagne très astucieuse en terme d’utilisation des réseaux sociaux au service du marketing terrain. Car chaque fois qu’un consommateur twitte, ses followers -ceux qui le suivent sur le réseau de microblogging- ont connaissance de la marque de thé glacé !
Un bémol quand même : pour bénéficier d’un échantillon de boisson gratuit, le client doit être assez près physiquement du distributeur. !
N’espérez pas déclencher la machine depuis Paris.